Pré-visite

Avant la restitution définitive des clés de votre logement qui s’effectuera le jour de l’état des lieux de sortie, une pré-visite sera prévue de commun accord. Elle sera réalisée avec un représentant de notre Service Technique.

Il constatera l’état du logement et vous expliquera les travaux que vous pourriez éventuellement faire pour réduire vos frais de remise en état. En effet, vous devez laisser votre logement en bon état d’entretien. Outre la propreté et le nettoyage du logement, des réparations pour dégâts locatifs peuvent vous être réclamées. De plus, nous vous rappelons que vous êtes tenus aussi de laisser visiter votre logement à un candidat locataire suivant l’arrangement pris avec la société

L’Etat des Lieux de Sortie (ELS)

La société vous avertira de la date et l’heure de l’état des lieux. A ce moment, le logement sera entièrement vide de tout mobilier, y compris caves, garage, grenier, annexes et que tous les dégâts réparables par le locataire seront remis en état.

Toutes les clés seront remises au moment de l’état des lieux.  En fait, ce constat décrira l’état de votre logement au moment de votre départ. Il sera signé par vous et par notre représentant du Service Technique, en votre présence. Ce document sera comparé à l’état des lieux réalisé à votre entrée dans le logement afin de déterminer les dégâts éventuels que vous auriez commis et de chiffrer le coût de leur remise en état.  Si par votre faute, l’état des lieux n’a pu être établi avant l’expiration du renon, un mois de loyer complémentaire vous sera facturé à titre d’indemnité de relocation.